Endermologie ou Lipomassage

Posté le 06 décembre 2011

Eh oui, un appareil qui sert à masser la couche graisseuse sous cutanée de façon à l’égaliser un peu comme un fer à repasser qu’on passe sur un tissu fripé.

Comment ça fonctionne ?

Il s’agit d’un appareil équipé de rouleaux motorisés indépendants qui « enroulent » délicatement les amas graisseux pour réactiver en profondeur la circulation sanguine et lymphatique et relancer du même coup la production de collagène et d’élastine de façon à raffermir la peau.

C’est bon pour qui ?

C’est bon pour toute personne qui veut améliorer l’état de sa peau.  Surtout celles qui combattent la peau d’orange, ou ici à la clinique on la recommande fortement à ceux qui ont eu une liposuccion, de façon à activer la guérison et à rendre le résultat encore plus intéressant en éliminant toute irrégularité de la peau.

Ça fonctionne comment ?

Ce sont des traitements d’une heure et en général on en recommande une dizaine pour avoir un résultat vraiment optimal.  La séquence des traitements est d’une à 2 fois la semaine.

Qui pratique le lipomassage ?

L’appareil est manipulé par une technicienne agréée sur des patientes vêtues d’un collant spécial très mince qui permet de bien saisir le pli cutané entre 2 rouleaux, selon la technique du palper, rouler…

Notre technicienne, très expérimentée, est en mesure de sélectionner l’intensité la mieux adaptée au besoin de chaque patiente.

Dr André Dupuy